ic launcheric launcheric launcheric launcher      facebook twitter rou 32

Logo Stop-tabac

Bouton pour aller vers les pages en Langue FrancaiseBouton pour aller vers les pages en Langue AllemandeBouton pour aller vers les pages en Langue ItalienneBouton pour aller vers les pages en Langue Anglaise  Bouton pour aller vers facebook Bouton pour aller vers  twitter

logo

Aides et conseils pour arrêter de fumer

Irritabilité, colère, nervosité.

  • Pour comprendre: l’irritabilité et les autres symptômes de sevrage sont causés par un changement brusque de la quantité de nicotine qui atteint le cerveau. Certains médicaments (demandez conseil à votre médecin) « trompent » votre cerveau, en lui donnant l’illusion qu’il reçoit encore la nicotine des cigarettes; ainsi, l’irritabilité diminue beaucoup. C’est une des astuces les plus efficaces lors d’irritabilité.
  • Pour améliorer sa résistance: pendant les premières semaines après l’arrêt du tabac, couchez-vous suffisamment tôt. Si vous manquez de sommeil, vous augmentez votre risque de devenir irritable. Vous pouvez également augmenter votre résistance en faisant des exercices de relaxation et en apprenant à dire « non » aux demandes excessives.
  • Pour faire diversion: faire une pause, par exemple pour boire un verre d’eau, manger un fruit, se laver les dents, aller aux toilettes, prendre une douche, etc.

 

Lire le texte de cette page {Play}

Ma Check-list

J’ai besoin d’aide

Mes bénéfices

Vous recherchez...

Participez à l'efficacité de l'application Stop-tabac

L'Institut de Santé Globale de l'Université de Genève, cherche des fumeurs pour participer à une étude visant à tester l'efficacité de l'application Stop-tabac pour smartphones.
Les participants s'engagent à utiliser régulièrement l'application et à répondre à 3 questionnaires de suivi, après 1 semaine, 1 mois et 6 mois.

Android   logo android  iPhone  logo apple IOS

Pour aller plus loin

Accepter les Cookies ?