Perte de concentration, fatigue

Elderly,Woman

Pour mieux résister

Améliorez la qualité de votre sommeil en vous couchant un peu plus tôt, en vous protégeant du bruit et d’une luminosité excessive pendant la nuit (si nécessaire, utilisez des bouchons), en évitant de prendre de la caféine le soir (café, boissons cola et autres sources de caféine).

En limitant sa consommation d’alcool, on peut améliorer sa résistance contre les difficultés de concentration et la fatigue. Si vous prenez des médicaments qui peuvent aggraver la fatigue, demandez à votre médecin s’il est possible de les prendre le soir.

Pour combattre le problème à la source

Si les difficultés de concentration et la fatigue apparaissent immédiatement après l’arrêt du tabac, elles sont certainement dues au manque de nicotine.

Nous recommandons de prendre un des médicaments qui trompent le cerveau, simulant la présence de la nicotine des cigarettes (demandez conseil à votre médecin). Cela permet de limiter les troubles de concentration et la fatigue et d‘augmenter beaucoup vos chances de réussite.

Astuces palliatives

Mâcher un chewing-gum sans sucre ou écouter une musique à rythme rapide stimulent à court terme. Pour des activités comme la conduite automobile ou l’utilisation de machines, nous conseillons plutôt de vous reposer suffisamment et de prendre des médicaments contre les symptômes de sevrage, au lieu d’utiliser ces astuces palliatives.

Dernière modification: