N’abandonnez jamais la partie!

Businessman,Pushing,A,Long,Beam,,Creating,An,Improvised,Bridge,To

Souvent plusieurs tentatives sont nécessaires

Dites-vous bien que vous n’êtes pas le ou la seul.e à avoir recommencé à fumer après une tentative d’arrêt. En moyenne, les ex-fumeurs et les ex-fumeuses ont fait 4 tentatives sérieuses avant de parvenir à cesser de fumer pour de bon. C’est un phénomène normal.

Prenez les choses positivement

Après avoir recommencé à fumer, vous éprouvez peut-être du regret, de la culpabilité ou de la déprime. Ne vous laissez pas accabler par de tels sentiments, cela retarde le moment où vous serez prêt à tenter un nouvel arrêt. Voyez plutôt les choses positivement : considérez votre rechute comme une occasion de progresser plutôt que comme un échec.

Vous êtes capable de réussir !

Vous avez été capable de vivre sans tabac pendant quelque temps. C’est un grand succès. Ne vous découragez pas, remotivez-vous et planifiez rapidement une nouvelle tentative.

Vous pouvez acquérir le savoir-faire nécessaire à arrêter de fumer

Surtout, évitez de penser que votre rechute est due à un manque de volonté de votre part ou à une incapacité à cesser de fumer. Contrairement à certaines idées reçues, la volonté ne suffit pas pour arrêter de fumer. Il est nécessaire d’y ajouter certaines stratégies et un savoir-faire.

Passez un contrat avec vous même

Il est important de prendre fermement l’engagement d’arrêter de fumer. De nombreux ex-fumeurs ont dit que c’est cet engagement ferme envers eux-mêmes qui a été la clé de leur succès. De même, fixer la date d’arrêt dans les 30 prochains jours peut vous aider à franchir le pas.

Rien ne sert d’attendre le « moment idéal » où il sera plus facile d’arrêter de fumer, car ce moment n’existe pas. N’attendez pas d’être atteint d’une maladie causée par le tabagisme. Pourquoi ne pas signer un contrat avec vous-même ? Cela peut vous aider à vous en tenir à votre décision.

Je signe un contrat avec moi-même

Au contrat

Letzte Bearbeitung: