ic launcheric launcheric launcheric launcher      facebook twitter rou 32

Logo Stop-tabac

Bouton pour aller vers les pages en Langue FrancaiseBouton pour aller vers les pages en Langue AllemandeBouton pour aller vers les pages en Langue ItalienneBouton pour aller vers les pages en Langue Anglaise  Bouton pour aller vers facebook Bouton pour aller vers  twitter

logo

Aides et conseils pour arrêter de fumer

Vaporisateurs, produits de tabac chauffé, sels nicotiniques... tour d'horizon sur la e-cigarette

Vapotage ecig 5HNB1 Vapotage pod 2019

Avec l’arrivée des nouvelles technologies, le marché de la vaporisation de la nicotine et du tabac s’est beaucoup diversifié et le consommateur qui souhaite arrêter de fumer doit bien s'informer avant de choisir un produit de substitution.

Il faut distinquer la cigarette électronique qui vaporise un e-liquide chargé ou non en nicotine et les produits de tabac chauffé «heat not burn» (HNB) qui  diffusent un aérosol contenant de la nicotine. Contrairement aux vaporisateurs, la plupart des produits de tabac chauffé (HNB) sont produits par l'industrie du tabac. Les sels nicotiniques sous forme de e-liquide sont arrivés plus récemment sur le marché. 

Focus sur ces produits, leurs risques et leurs avantages, avec des liens pour en savoir plus.

Tous ces produits sont moins dangereux que la cigarette traditionnelle, cependant, ils ne le sont pas tous sur un même pied d'égalité.

Dans une perspective de réduction des risques, le vapotage avec e-liquide est nettement moins dangereux parce qu'il y a absence totale de combustion. Pour un sevrage réussi, il est conseillé d'utiliser un e-liquide avec nicotine. Néanmoins, le meilleur moyen d'éviter les risques associés à la consommation de tabac est évidemment de tout stopper. Il n'y a pas de meilleures alternatives.

Mieux vaut s'informer auprès de spécialistes avant de faire un choix! N'achetez pas votre matériel sur Internet ou sur des marchés de rue.

lempire du tabac contre attaque

IMPORTANT : Si vous avez un problème de santé, veuillez consulter au préalable votre médecin traitant ou un professionnel de santé.


 

Ma Check-list

J’ai besoin d’aide

Mes bénéfices

Vous recherchez...

Participez à l'efficacité de l'application Stop-tabac

L'Institut de Santé Globale de l'Université de Genève, cherche des fumeurs pour participer à une étude visant à tester l'efficacité de l'application Stop-tabac pour smartphones.
Les participants s'engagent à utiliser régulièrement l'application et à répondre à 3 questionnaires de suivi, après 1 semaine, 1 mois et 6 mois.

Android   logo android  iPhone  logo apple IOS

Pour aller plus loin

Accepter les Cookies ?