Lexique du vapoteur R

  
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

 

RDA

Rebuildable Dripping Atomiser ; Atomiseur reconstructible de type dripper

RTA

Rebuildable Tank Atomiser ; Atomiseur reconstructible avec réservoir.

Reconstructible (Atos)

Atomiseur permettant un montage personnel de la résistance et de la mèche afin de personnaliser l’aérosol.

Réglisse

Extrait aromatique issu des rhizomes de cette plante, utilisé dans la préparation d'e-liquide. A forte dose, la réglisse peut aggraver l'hypertension artérielle car elle modifie le métabolisme des hormones corticoïdes. A proscrire, par précaution, si vous y êtes sujet.

Résistance

Petit fil métallique "coil"  qui produit de la chaleur lorsque le courant électrique le traverse. C'est la chaleur de la résistance au contact du liquide et de l'air qui produit l'aérosol et donc la vapeur. Elle doit être changée et amorcée régulièrement (toutes les 1 à 2 semaines selon la fréquence de vapotage).

 

Fil résistif et mèche

Plus spécifiquement, la résistance est la capacité d’un matériau à résister au passage de l’électricité. Elle est abrégée R et est mesurée en ohms. La puissance (P) dissipée sous forme de chaleur est déterminée par la résistance et par la tension (V) du courant électrique (P = V2/R). Certains vapoteurs jouent avec la tension de la batterie et la résistance de l’atomiseur pour obtenir une température optimale ou pour que le filament chauffe plus vite. Ils obtiennent une vapeur plus dense et en plus grande quantité, ainsi qu’un « hit » meilleur et plus rapide. De telles modifications ne sont cependant pas sans risque. Les termes anglais « low resistance » (LR) et « high resistance » (HR) sont fréquemment utilisés en français.

(Mise à jour oct/2016 / E. Laszlo)

  

Appli Stop-tabac (Gratuit)

Choisissez votre version:           Android android logo           iPhone  IOS

Cette application vous aide à arrêter de fumer. 

Développée par des experts de l'arrêt du tabac de l'Université de Genève, elle vous propose gratuitement des conseils personnalisés. Après avoir défini votre profil, vous pourrez accéder à des conseils et un journal de votre consommation. Pour accéder à l’application, vous devez participer à une étude d’évaluation avec questionnaire de suivi après quelques mois.

bandeau bottom
 

Documentation

brochures

Brochures - Images - Autocollants

www.stop-alcool.ch

http://www.stop-cannabis.ch

logo