Comment faire face aux effets de manque?

Les effets du manque de tabac (ou symptômes de sevrage) peuvent représenter une difficulté dans le processus d'arrêt et causer une rechute. Il existe des moyens d’y faire face, de les diminuer, voire de les supprimer. En particulier, des médicaments améliorent le confort pendant l’arrêt et doublent vos chances de succès ! Mais il faut d’abord savoir reconnaître les troubles causés par le manque de tabac : ils sont listés dans la colonne de gauche.

Le saviez-vous?
On peut ressentir des symptômes de sevrage même sans ressentir une forte envie de fumer! Par exemple, des difficultés de concentration ou des insomnies sont des symptômes classiques de sevrage du tabac.

  

Appli Stop-tabac (Gratuit)

Choisissez votre version:           Android android logo           iPhone  IOS

Cette application vous aide à arrêter de fumer. 

Développée par des experts de l'arrêt du tabac de l'Université de Genève, elle vous propose gratuitement des conseils personnalisés. Après avoir défini votre profil, vous pourrez accéder à des conseils et un journal de votre consommation. Pour accéder à l’application, vous devez participer à une étude d’évaluation avec questionnaire de suivi après quelques mois.

bandeau bottom
 

Documentation

brochures

Brochures - Images - Autocollants

www.stop-alcool.ch

http://www.stop-cannabis.ch

logo