Comprimés à dissoudre sous la langue (Microtab)

image (4)

Il s’agit d’un comprimé à placer sous la langue et à laisser fondre.  Ne pas le croquer, ne pas le sucer ni le mâcher et ne pas l’avaler. Il existe uniquement en doses de 2 mg (Nicorette® lemon ou original).

Reconnu par Swissmedic, il est classé parmi les médicaments efficaces pour un sevrage tabagique. Suivant le degré de dépendance, il est conseillé de prendre de 8 à 12 comprimés pendant au moins 4 semaines. Pour déterminer exactement votre dosage, faites le test pour mesurer votre dépendance et demandez conseil à votre médecin, un spécialiste ou votre pharmacien.

Il est possible de combiner les microtabs avec les patchs.

chatbot_Nico

Je teste ma dépendance

Quels sont les avantages du comprimé à dissoudre?

Quels sont les effets indésirables?

Les effets indésirables suivants ont été rapportés: aphtes, augmentation de la fréquence cardiaque, brûlures d’estomac, nausées, vertiges, hoquet, irritations de la bouche ou de la gorge.

Comment utiliser les comprimés?

Astuces des médecins tabacologues

Efficacité du Microtab dans l’arrêt du tabac

Le comprimé de nicotine double le taux d’arrêt  à 6-12 mois. Il remplace environ 30-50% de la nicotine absorbée en fumant.(1)

Référence

(1) Hartmann‐Boyce J, Chepkin SC, Ye W, Bullen C, Lancaster T. Nicotine replacement therapy versus control for smoking cessation. Cochrane Database of Systematic Reviews 2018, Issue 5. Art. No.: CD000146. DOI: 10.1002/14651858.CD000146.pub5. 

Dernière modification: