ic launcheric launcheric launcheric launcher      facebook twitter rou 32

Logo Stop-tabac

Bouton pour aller vers les pages en Langue FrancaiseBouton pour aller vers les pages en Langue AllemandeBouton pour aller vers les pages en Langue ItalienneBouton pour aller vers les pages en Langue Anglaise  Bouton pour aller vers facebook Bouton pour aller vers  twitter

logo

Aides et conseils pour arrêter de fumer

Souvenirs persistants de la cigarette

Est-ce normal d’avoir des souvenirs de cigarette, même quand on n’éprouve plus le besoin physique de fumer ? Est-ce normal que la dépendance psychologique persiste quelques mois après la disparition de la dépendance physique ? Oui.

Dans les consultations spécialisées en tabacologie, on voit qu’au bout de trois mois, la plupart des personnes ont déjà surmonté la partie physique de l’arrêt du tabac, mais en général elles ont encore quelques souvenirs de situations où elles fumaient. Ce n’est que quelques mois plus tard que ces souvenirs ne seront plus un risque de rechute. Pourquoi faut-il être patient et insister ? Pour la même raison qu’il faut insister quand on veut apprendre à faire du vélo. Petit à petit, on arrive à s’équilibrer même sans y penser! Donc, si au début de votre arrêt du tabac vous vous sentez comme un cycliste débutant, c’est normal. Insistez ! Peu à peu, vous apprendrez à vous équilibrer et vous pourrez enlever les «petites roues» que sont les médicaments et les techniques comportementales.

Lire le texte de cette page {Play}

Ma Check-list

J’ai besoin d’aide

Mes bénéfices

Tribu

Coach

Vous recherchez...

Téléchargez nos applis Stop-alcool et Stop-cannabis

Nos applis vous proposent une aide personnalisée, un forum de discussion modéré par une psychologue et bien d’autres ressources utiles en cas de consommation problématique d’alcool ou de cannabis.

   Stop-Cannabis:  logo androidlogo apple IOS 

   Stop-Alcool:       logo apple IOS

Pour aller plus loin

Accepter les Cookies ?