ic launcheric launcheric launcheric launcher      facebook twitter rou 32

Logo Stop-tabac

Bouton pour aller vers les pages en Langue FrancaiseBouton pour aller vers les pages en Langue AllemandeBouton pour aller vers les pages en Langue ItalienneBouton pour aller vers les pages en Langue Anglaise  Bouton pour aller vers facebook Bouton pour aller vers  twitter

logo

Aides et conseils pour arrêter de fumer

Un coin non fumeur à la maison, est-ce efficace?

Isoler les fumeurs dans une pièce « fumoir » ne sert à rien. Aérer l’espace ou le ventiler permet au mieux de faire disparaître l’odeur. Mais, les minuscules substances toxiques contenues dans la fumée stagnent dans l’air ambiant des heures après le passage du fumeur et ne restent pas confinées dans la pièce en question. Sachant que même la quantité la plus infime de fumée de tabac nuit à la santé, il est préférable de demander au fumeur de griller sa cigarette dehors !

Avantages pour tous

En s’abstenant de fumer dans la maison:

  • Les enfants sont moins souvent malades, car la fumée passive est à l’origine de plusieurs maladies.
  • Les jeunes risquent moins de se mettre à fumer
  • Les personnes qui fument et qui souhaitent arrêter y arrivent plus facilement
  • Les habits ne sentent pas la fumée du tabac

Modèle parental

Les parents sont un modèle parental important pour leurs enfants. Etre un modèle implique de montrer ses forces et ses faiblesses. Même lorsque les parents fument, ils peuvent introduire la discussion sur la consommation de tabac à la maison et s’astreindre à fumer dehors. Si les parents ne fument pas, ils peuvent imposer cette règle stricte à leur domicile.

Différentes raisons peuvent inciter les jeunes à fumer régulièrement. Les parents, frères et sœurs qui fument constituent l’une de ces raisons. A cela s’ajoute les copains qui fument, la pression du groupe, l’envie d’être adulte et la publicité.

Il est prouvé que les enfants qui grandissent dans un milieu sans fumée ont plus de chance d’être non fumeur que les enfants dont les parents ou les frères et sœurs fument.

Rendre son logement non-fumeur augmente les chances de résussir son arrêt 

Source : Ce texte  est tiré du dépliant « Domicile sans fumée » édité par l’Association suisse pour la prévention du tabagisme


Ma Check-list

J’ai besoin d’aide

Mes bénéfices

Vous recherchez...

Participez à l'efficacité de l'application Stop-tabac

L'Institut de Santé Globale de l'Université de Genève, cherche des fumeurs pour participer à une étude visant à tester l'efficacité de l'application Stop-tabac pour smartphones.
Les participants s'engagent à utiliser régulièrement l'application et à répondre à 3 questionnaires de suivi, après 1 semaine, 1 mois et 6 mois.

Android   logo android  iPhone  logo apple IOS

Pour aller plus loin

Accepter les Cookies ?