Les femmes gagnent beaucoup à arrêter de fumer
Pendant longtemps, les femmes ont moins été touchées par les méfaits du tabac que les hommes. Maintenant que le nombre de femmes qui fument a augmenté et s'approche de celui des hommes, cette distinction n'est plus possible et malheureusement, une femme qui fume comme un homme, meurt comme un homme. Mais quelles informations s'adressent spécifiquement aux femmes?
Contraception et tabac ne font pas bon ménage
En effet, chez les femmes qui prennent la pilule contraceptive, le tabagisme augmente considérablement le risque de problèmes vasculaires: l'alliance tabac-pillule est une cause importante de mortalité chez les jeunes femmes, notamment par des accidents vasculaires cérébraux.
![]() |
Futures mères
En outre, arrêter de fumer apporte de nombreux avantages pour celles qui désirent enfanter. D'une part, cela augmente la fertilité: les fumeuses qui désirent un enfant doivent attendre plus longtemps que les non-fumeuses pour être enceintes. D'autre part, arrêter de fumer c'est aussi protéger ses enfants. Le tabagisme des parents a de nombreux effets démontrés sur le foetus, les bébés et les enfants.
![]() |
![]() |