ic launcheric launcheric launcheric launcher      facebook twitter rou 32

Logo Stop-tabac

Bouton pour aller vers les pages en Langue FrancaiseBouton pour aller vers les pages en Langue AllemandeBouton pour aller vers les pages en Langue ItalienneBouton pour aller vers les pages en Langue Anglaise  Bouton pour aller vers facebook Bouton pour aller vers  twitter

logo

Aides et conseils pour arrêter de fumer

Les femmes gagnent beaucoup à arrêter de fumer

Pendant longtemps, les femmes ont moins été touchées par les méfaits du tabac que les hommes. Maintenant que le nombre de femmes qui fument a augmenté et s'approche de celui des hommes, cette distinction n'est plus possible et malheureusement, une femme qui fume comme un homme, meurt comme un homme. Mais quelles informations s'adressent spécifiquement aux femmes?

Contraception et tabac ne font pas bon ménage

En effet, chez les femmes qui prennent la pilule contraceptive, le tabagisme augmente considérablement le risque de problèmes vasculaires: l'alliance tabac-pillule est une cause importante de mortalité chez les jeunes femmes, notamment par des accidents vasculaires cérébraux.

Pilules et tabac, attention danger !

Futures mères

En outre, arrêter de fumer apporte de nombreux avantages pour celles qui désirent enfanter. D'une part, cela augmente la fertilité: les fumeuses qui désirent un enfant doivent attendre plus longtemps que les non-fumeuses pour être enceintes. D'autre part, arrêter de fumer c'est aussi protéger ses enfants. Le tabagisme des parents a de nombreux effets démontrés sur le foetus, les bébés et les enfants.totop scroller blue

Grossesse et tabagisme: quels risques et quelles solutions?
 
Brochure pour les femmes

 

Ma Check-list

J’ai besoin d’aide

Mes bénéfices

Vous recherchez...

Participez à l'efficacité de l'application Stop-tabac

L'Institut de Santé Globale de l'Université de Genève, cherche des fumeurs pour participer à une étude visant à tester l'efficacité de l'application Stop-tabac pour smartphones.
Les participants s'engagent à utiliser régulièrement l'application et à répondre à 3 questionnaires de suivi, après 1 semaine, 1 mois et 6 mois.

Android   logo android  iPhone  logo apple IOS

Pour aller plus loin

Accepter les Cookies ?