Lexique du vapoteur T

  
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

Tank (cartomiseur tank, tank system)

De l’anglais tank, « réservoir ». Un cartomiseur tank peut contenir jusqu'à 10 ml d'e-liquide. Il peut être en plastique, en métal ou en verre.  Cette grande contenance permet à l'utilisateur de remplir moins souvent la cartouche et de ne pas transporter ses flacons d'e-liquide. Le Tank n'a pas de bourre (mèche). En général rechargeable, il produit une vapeur dense et de bonne qualité.

Tête d’atomiseur

Module utilisé dans les atomiseurs non-reconstructibles comprenant une résistance, une mèche et un conduit pour l’air. Elle doit être changée régulièrement notamment pour préserver les goûts (goût de brûlé) mais également pour éviter l’absorption de substances d’usure qui peuvent s’avérer toxiques.

Toluène

Hydrocarbure aromatique utilisé en tant que réactif ou solvant notamment dans le milieu industriel.

Transporteurs d'arômes

Permettent la diffusion des arômes dans la vapeur. On distingue le solanone, l'acétine, la diacétine.

Tank (cartomiseur tank, tank system)

De l’anglais tank, « réservoir ». Un cartomiseurtank peut contenir jusqu'à 10 ml d'e-liquide. Il peut être en plastique, en métal ou en verre.  Cette grande contenance permet à l'utilisateur de remplir moins souvent la cartouche et de ne pas transporter ses flacons d'e-liquide. Le Tank n'a pas de bourre (mèche). En général rechargeable, il produit une vapeur dense et de bonne qualité.

Tresse

Maillage métallique de l’atomiseur (résistance) qui, comme le filament d’une ampoule, chauffe lors du passage de l’électricité.

TSN (en anglais NRT)

Sigle de thérapie de substitution nicotinique. Approuvée par les autorités sanitaires, cette thérapie est efficace et sûre pour traiter la dépendance au tabac. Les substituts nicotiniques sont disponibles sous forme de timbres transdermiques, de gommes à mâcher, de comprimés, de pastilles, d’inhalateurs et de vaporisateurs nasaux ou buccaux. Plus de 100 études menées auprès de plus de 40 000 fumeurs ont démontré que la TSN augmente légèrement les taux d’arrêt du tabac par rapport au placebo. La TSN est également efficace pour la réduction de la consommation de cigarettes chez les fumeurs qui ne veulent pas ou ne peuvent pas cesser de fumer. Quoique de nombreux fumeurs aient recours aux cigarettes électroniques pour diminuer, voire cesser leur consommation de tabac, elles ne sont pas considérées comme des médicaments et n’entrent donc pas en compte officiellement dans le cadre de la TSN.

Tueuse

Terme fréquemment utilisé dans les forums de discussion autour de la cigarette électronique pour désigner la cigarette de tabac.

(Mise à jour oct /2016 / E.Laszlo)

bandeau bottom
 

Documentation

brochures

Brochures - Images - Autocollants

www.stop-alcool.ch

http://www.stop-cannabis.ch

logo

Accepter les Cookies ?