Irritabilité, colère, nervosité

  • Pour comprendre: l’irritabilité et les autres symptômes de sevrage sont causés par un changement brusque de la quantité de nicotine qui atteint le cerveau. Certains médicaments (demandez conseil à votre médecin) « trompent » votre cerveau, en lui donnant l’illusion qu’il reçoit encore la nicotine des cigarettes; ainsi, l’irritabilité diminue beaucoup. C’est une des astuces les plus efficaces lors d’irritabilité.
  • Pour améliorer sa résistance: pendant les premières semaines après l’arrêt du tabac, couchez-vous suffisamment tôt. Si vous manquez de sommeil, vous augmentez votre risque de devenir irritable. Vous pouvez également augmenter votre résistance en faisant des exercices de relaxation et en apprenant à dire « non » aux demandes excessives.
  • Pour faire diversion: faire une pause, par exemple pour boire un verre d’eau, manger un fruit, se laver les dents, aller aux toilettes, prendre une douche, etc.

 

  • icon Etude ESTxENDS
  • icon Participez à une étude de l’efficacité de l’application Stop-tabac

Participez à une étude de l’efficacité de l’application Stop-tabac

video jf etude

Le Professeur Jean-François ETTER de l'Institut de Santé Globale de Université de Genève, invite les fumeurs à participer à une étude visant à tester l’efficacité de l’application Stop-tabac pour smartphones .
Les participants s’engagent à utiliser régulièrement l’application et à répondre à 3 questionnaires de suivi, après 1 semaine, 1 mois et 6 mois.

Programme Stop-tabac.ch
Pour nous contacter - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Appli Stop-tabac (Gratuit)

 

Android 

 

iPhone

        

android logo

         

IOS

Cette application vous aide à arrêter de fumer.

 

bandeau bottom
 

Documentation

brochures

Brochures - Images

www.stop-alcool.ch

http://www.stop-cannabis.ch

logo

stopgether

Accepter les Cookies ?