Insomnies, réveils nocturnes ou rêves inhabituels

  • Pour augmenter sa résistance: éviter la caféine et les boissons au cola le soir, ainsi que toute autre substance susceptible d’aggraver les perturbations du sommeil. Se coucher assez tôt pour éviter d’être en manque de sommeil pendant les premiers mois après l’arrêt du tabac. Par ailleurs, certaines personnes rapportent un sommeil de moins bonne qualité quand elles regardent la télévision avant de dormir.
  • Pour combattre directement la cause du problème: si les troubles du sommeil sont dus au manque de nicotine, utiliser un patch de nicotine sur 24 heures. Toutefois, chez certains utilisateurs du patch, des troubles du sommeil apparaissent avec le patch de 24 heures. Dans ces cas, il vaut mieux interrompre le patch sur 24 heures, même si les autres types de protection sont moins durables. Il faudra alors compenser la perte de protection contre les symptômes de sevrage en utilisant un autre médicament, comme les gommes le matin.
  • Astuces « palliatives »: lorsque vous vous couchez, lisez une bande dessinée ou un livre que vous aimez, mais évitez les thèmes policiers ou d’horreur, qui peuvent maintenir éveillé plus longtemps que prévu. La télévision ou le surf sur internet peuvent également retarder l’arrivée du sommeil.

 

  • icon E-cig : participez à une étude
  • icon Participez à une étude de l’efficacité de l’application Stop-tabac
bandeau bottom
 

Documentation

brochures

Brochures - Images - Autocollants

www.stop-alcool.ch

http://www.stop-cannabis.ch

logo

Accepter les Cookies ?