ic launcheric launcheric launcheric launcher      facebook twitter rou 32

Logo Stop-tabac

Bouton pour aller vers les pages en Langue FrancaiseBouton pour aller vers les pages en Langue AllemandeBouton pour aller vers les pages en Langue ItalienneBouton pour aller vers les pages en Langue Anglaise  Bouton pour aller vers facebook Bouton pour aller vers  twitter

logo

Aides et conseils pour arrêter de fumer

Lexique du vapoteur S

  
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

Solanone

Transporteur d'arômes. Il s'agit d'une Ketone non saturée présente naturellement dans les feuilles du tabac. Comme son extraction est coûteuse, on la retrouve principalement sous forme synthétique. Elle est réputée pour améliorer la fragrance du parfum de tabac des e-liquides. Voir sous arômes.

Solvants

Substance liquide ayant la propriété de dissoudre, de diluer ou d'extraire d'autres substances sans les modifier chimiquement et sans lui-même se modifier. Les analyses ont révélé la présence, dans certains e-liquides de traces d'aldéhydes, d'acroléine, d'acétone, d'éthanol et de solvants chlorés.

Solvants chlorés

On retrouve des solvants chlorés surtout dans les premières bouffées d'une cigarette neuve. Il est donc conseillé de ne pas inhaler les 5 à 10 premières bouffées produites par un matériel neuf.

Stealth vaping

Pratique pour vapoteurs confirmés qui consiste à retenir la vapeur profondément dans les bronches, afin d'en produire le minimum à l'expiration, et de rester ainsi discrets dans certaines situations.

Sub-Ohm

Utilisation d’une résistance inférieure à 1ohm pour obtenir une chauffe intense et rapide.

Switch

Interrupteur manuel ou automatique placé sur le mod ou la batterie pour activer la production de vapeur. En mode automatique, elle se déclenche en même temps que l'aspiration du vapoteur (air switch).

Symptômes de sevrages au tabac

Il s'agit de troubles causés par le manque d'une substance,  la nicotine,  chez le fumeur. On distingue : l'irritabilité, la colère, la nervosité, l'anxiété, l'angoisse, la déprime, la dépression, l'appétit augmenté, la prise de poids, la constipation, les troubles de concentration l'insomnie et les troubles du sommeil. Parcourez nos FAQ pour répondre à vos éventuelles questions sur ces symptômes.

(Mise à jour oct/2016 / E.Laszlo)

Pour aller plus loin

Accepter les Cookies ?