ic launcheric launcheric launcheric launcher      facebook twitter rou 32

Logo Stop-tabac

Bouton pour aller vers les pages en Langue FrancaiseBouton pour aller vers les pages en Langue AllemandeBouton pour aller vers les pages en Langue ItalienneBouton pour aller vers les pages en Langue Anglaise  Bouton pour aller vers facebook Bouton pour aller vers  twitter

logo

Aides et conseils pour arrêter de fumer

Lexique du vapoteur E

  
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

 

Eau

La plupart des e-liquides contiennent une petite quantité d'eau, jusqu'à 5%, pour fluidifier le liquide, solubiliser certains arômes et favoriser la vaporisation.

e-cigarette, e-cig

Dispositif produisant de la vapeur destinée à être inhalée, constitué d’une batterie, d’un atomiseur, d'un réservoir rempli d’e-liquide et d’un embout buccal. Ce vaporisateur portable est parfois appelé « vaporisateur personnel » ou « vaporette ».

On distingue 3 générations de e-cig, la dernière étant la plus utilisée aujourd’hui.

eGo

Cigarette électronique de deuxième génération produite par plusieurs fabricants en Chine, tout comme le modèle 510. Les cigarettes eGo et 510 furent les modèles les plus couramment utilisés au début des années 2010, remplacés depuis par des modèles plus évolués.

e cig modele ego

Modèle eGo- Kit  TCE4_TCE5 (c/o dhgate)

e-grip

Box avec réservoir et atomiseur intégré

e grip

source : Joyetech

e-liquide

Liquide utilisé pour produire la vapeur, disponible en cartouches ou en bouteilles de contenances variables, entre 5 ml et 50 ml. Les e-liquides contiennent généralement du 

Ils sont additionnés d'arômes, de transporteurs d’arômes et de colorants alimentaires.. Il peuvent contenir ou non de la nicotine avec des concentrations variables (souvent proposées en 6, 12, ou 18 mg). Certains e-liquides contiennent aussi des vitamines, des coenzymes et des additifs non divulgués. Le PG et/ou VG représentent habituellement 95 % du volume des e-liquides. Certains e-liquides contiennent du  polyéthylène glycol (PEG) à la place du PG.

 

(Mise à jour le 05.10.2016/E.Laszlo)

--------------------------------------------------------------------------

 

Pour aller plus loin

Accepter les Cookies ?