Lexique du vapoteur E
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z |
Eau
La plupart des e-liquides contiennent une petite quantité d'eau, jusqu'à 5%, pour fluidifier le liquide, solubiliser certains arômes et favoriser la vaporisation.
e-cigarette, e-cig
Dispositif produisant de la vapeur destinée à être inhalée, constitué d’une batterie, d’un atomiseur, d'un réservoir rempli d’e-liquide et d’un embout buccal. Ce vaporisateur portable est parfois appelé « vaporisateur personnel » ou « vaporette ».
On distingue 3 générations de e-cig, la dernière étant la plus utilisée aujourd’hui.
eGo
Cigarette électronique de deuxième génération produite par plusieurs fabricants en Chine, tout comme le modèle 510. Les cigarettes eGo et 510 furent les modèles les plus couramment utilisés au début des années 2010, remplacés depuis par des modèles plus évolués.
Modèle eGo- Kit TCE4_TCE5 (c/o dhgate)
e-grip
Box avec réservoir et atomiseur intégré
source : Joyetech
e-liquide
Liquide utilisé pour produire la vapeur, disponible en cartouches ou en bouteilles de contenances variables, entre 5 ml et 50 ml. Les e-liquides contiennent généralement du
- propylène glycol (PG) ou
- du glycérol (glycérine végétale = VG),
- ou un mélange des deux,
Ils sont additionnés d'arômes, de transporteurs d’arômes et de colorants alimentaires.. Il peuvent contenir ou non de la nicotine avec des concentrations variables (souvent proposées en 6, 12, ou 18 mg). Certains e-liquides contiennent aussi des vitamines, des coenzymes et des additifs non divulgués. Le PG et/ou VG représentent habituellement 95 % du volume des e-liquides. Certains e-liquides contiennent du polyéthylène glycol (PEG) à la place du PG.
(Mise à jour le 05.10.2016/E.Laszlo)
--------------------------------------------------------------------------