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Aides et conseils pour arrêter de fumer

Des moyens efficaces pour ne pas recommencer à fumer

Il est nécessaire de connaître les situations qui favorisent la rechute. Le plus souvent la rechute intervient lorsque l'on souffre de symptômes de sevrage ou si l’on est en compagnie d'autres fumeurs, si l'on boit de l'alcool, ou en cas d'humeur négative (si l'on se sent déprimé, angoissé, stressé).

Voici des conseils utiles pour éviter de recommencer à fumer (voir le sous-menu).

Les 5 règles pour éviter la rechute

Surtout, évitez de reprendre ne serait-ce qu'un seule bouffée de tabac, car cela conduit presque toujours à la rechute.

Il est important de distinguer la rechute, qui correspond à la reprise du tabagisme quotidien avec la même consommation qu'auparavant, du faux pas (ou "accident"). Ce dernier  peut survenir occasionnellement, sans toutefois interrompre le processus d'arrêt.

 Les autres stratégies efficaces

Dans les deux cas, évitez de vous sentir coupable. le fait de reprendre une ou plusieurs cigarettes, ne signifie pas que vous êtes incapable d'arrêter de fumer, mais que vous n'avez pas réagi correctement dans une situation défavorable. Vous avez pu tenir plusieurs jours ou plusieurs mois sans cigarettes. Cela prouve que vous êtes tout à fait capable de vivre sans cigarettes!

 
Comment vivez-vous le sevrage ? Votre avis nous intéresse!

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L'Institut de Santé Globale de l'Université de Genève, cherche des fumeurs pour participer à une étude visant à tester l'efficacité de l'application Stop-tabac pour smartphones.
Les participants s'engagent à utiliser régulièrement l'application et à répondre à 3 questionnaires de suivi, après 1 semaine, 1 mois et 6 mois.

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