ic launcheric launcheric launcheric launcher      facebook twitter rou 32

Logo Stop-tabac

Bouton pour aller vers les pages en Langue FrancaiseBouton pour aller vers les pages en Langue AllemandeBouton pour aller vers les pages en Langue ItalienneBouton pour aller vers les pages en Langue Anglaise  Bouton pour aller vers facebook Bouton pour aller vers  twitter

logo

Aides et conseils pour arrêter de fumer

Alcoolisme et tabagisme : un cumul de risque

La nicotine et l’alcool, substances hautement addictives, agissent au niveau du système mésocorticolimbique (MDS). Ce système riche en dopamine apporte le bien être à l’individu. L’alcool et la nicotine vont modifier l’équilibre du MDS en augmentant les niveaux de dopamine par différentes actions. Ainsi des émotions telles que le désir, l’envie, le plaisir, le contrôle de soi, la peur et la prise de décision sont affectées.

 Visitez le site STOP-ALCOOL.CH


 

Vous recherchez...

Participez à l'efficacité de l'application Stop-tabac

L'Institut de Santé Globale de l'Université de Genève, cherche des fumeurs pour participer à une étude visant à tester l'efficacité de l'application Stop-tabac pour smartphones.
Les participants s'engagent à utiliser régulièrement l'application et à répondre à 3 questionnaires de suivi, après 1 semaine, 1 mois et 6 mois.

Android   logo android  iPhone  logo apple IOS

Pour aller plus loin

Accepter les Cookies ?