ic launcheric launcheric launcheric launcher      facebook twitter rou 32

Logo Stop-tabac

Bouton pour aller vers les pages en Langue FrancaiseBouton pour aller vers les pages en Langue AllemandeBouton pour aller vers les pages en Langue ItalienneBouton pour aller vers les pages en Langue Anglaise  Bouton pour aller vers facebook Bouton pour aller vers  twitter

logo

Aides et conseils pour arrêter de fumer

Tests suivis d'un compte rendu individuel

Evaluez vos symptômes de sevrage, votre degré de dépendance, vos gains si vous arrêtez, l'état de vos poumons et recevez un compte rendu individuel

Questionnaire sur vos symptômes de sevrage ou de manque de tabac :

 Je teste mes symptômes de sevrage

Testez une fois ou plusieurs fois vos symptômes de sevrage et obtenez un compte rendu individuel avec des graphiques de progression et des conseils personnalisés.

A quel point êtes-vous dépendant?

Il est très utile de connaître son degré de dépendance, par exemple avant de prendre des substituts nicotiniques pour connaître la sorte à choisir et le dosage nécessaire (tests de Fagerström et CDS, suivis d'un compte rendu individuel):

 Je teste ma dépendance à la cigarette


version PDF

Prise de poids après l'arrêt du tabac:

Une des grandes angoisses des fumeurs et des fumeuses c'est de grossir lors du sevrage tabagique. Avez-vous un risque faible ou élevé de prendre du poids? Le savoir permet d'anticiper.

 Je teste mon poids et mon assiette

Questionnaire sur l'état de vos poumons :

Le but de ce questionnaire est d'évaluer les changements à court terme dans les symptômes respiratoires. Pour cela, nous souhaitons que vous répondiez à ce questionnaire chaque jour pendant 7 jours. (questionnaire suivi d'un compte rendu individuel)

 Je teste mes poumons et ma respiration

Suivez l'évolution de votre démarche d'arrêt jour après jour : 

Créez un compteur interactif de vos gains :

Arrêt le: Nombre de jours d'arrêts Economies Espérance de vie gagnée Espérance de vie gagnée

Ce compteur vous indiquera chaque jour combien d’argent vous avez économisé, combien de cigarettes vous n’avez pas fumées et combien de jours de vie vous avez gagnés depuis votre arrêt du tabac

Quel est votre type de personnalité (tempérament et caractère)?

Pour le savoir, répondez au test "Temperament and Character Inventory", assez long (200 brèves questions) suivi d'un compte rendu individuel qui indique vos scores sur les différentes dimensions du tempérament et du caractère. Certains traits de caractère et de tempérament héritables (déterminés génétiquement) sont associés au tabagisme, voir nos publications ici et ici.

Nous proposons aussi:

Des questionnaires initialement réalisés dans le but de mener des études scientifiques: leurs compte-rendus vous donneront des informations utiles en vous situant par rapport à la moyenne des participants aux études.


 

Ma Check-list

J’ai besoin d’aide

Mes bénéfices

Vous recherchez...

Participez à l'efficacité de l'application Stop-tabac

L'Institut de Santé Globale de l'Université de Genève, cherche des fumeurs pour participer à une étude visant à tester l'efficacité de l'application Stop-tabac pour smartphones.
Les participants s'engagent à utiliser régulièrement l'application et à répondre à 3 questionnaires de suivi, après 1 semaine, 1 mois et 6 mois.

Android   logo android  iPhone  logo apple IOS

Pour aller plus loin

Accepter les Cookies ?