Arrêter de fumer Informations pratiques
Envoyer Imprimer

FAQ - Infos pratiques sur le site Stop-tabac

0. Quelle est l'opinion des usagers sur le site?

Enquête réalisée auprès des utilisateursliens_externe_bleu-sur-blancdu site stop-tabac.ch (2009-2010)

I. Question: Comment faire pour lire un fichier PDF?

Réponse: Lorsque vous appuyez sur le logo PDF, le logiciel vous demandera si vous souhaitez enregistrer le fichier ou l'ouvrir immédiatement. Enregistrez-le. Choisissez où vous souhaitez sauvegarder votre fichier sur votre ordinateur. Si vous n'obtenez pas cette réponse lorsque vous cliquer sur l'icône PDF, vous devez d'abord télécharger Adobe Acrobat Reader depuis http://www.adobe.com/prodindex/acrobat/readstep.html

II. Question: Un PDF, qu'est-ce que c'est?

Réponse: Un PDF est un fichier qui peut facilement être sauvegardé ou imprimé. Il comprend tout le texte et toutes les images sous leur forme originale.

III. Question: Que faire si je n'arrive pas à résoudre mes problèmes techniques?

Réponse: Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

IV. Question: Comment faire pour prendre contact avec Stop-Tabac?

Réponse: Si vous recherchez un conseil personnalisé ou si vous souhaitez résoudre votre problème technique lié au programme Stop-Tabac, vous avez la possibilité de nous contacter par email  à l'adresse suivante: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de prendre rendez-vous avec les participants.

V. Question: Qui sont vos partenaires?

Réponse: Voici quelques-uns de nos partenaires: l'Etat de Genève, l'Université de Genève, l'Hôpital cantonal universitaire ainsi que plusieurs ONG et associations dédiées à la recherche et à la lutte contre le tabagisme.

VI. Question: Quelles sont vos qualifications professionnelles permettant de nous aider à arrêter de fumer?

Réponse: Ce programme est placé sous la direction deJean-François Etter, docteur ès sciences économiques et sociales, privat docent, diplômé universitaire en santé publique et en tabacologie, et auteur de nombreuses recherches et publications scientifiques sur le tabagisme.Une étude réalisée auprès de 3'000 fumeurs montre que le programme Stop-tabac.ch est efficace pour aider les fumeurs à arrêter de fumer.

Mise à jour le Jeudi, 03 Février 2011 14:36