Médicaments qui aident à arrêter de fumer

En arrêtant de fumer, vous pouvez ressentir des troubles (symptômes de sevrage) tels que le besoin impérieux de fumer, la prise de poids, l'irritabilité, la dépression, l'anxiété, les troubles de la concentration ou l'insomnie. Des médicaments peuvent atténuer, voire faire disparaître ces troubles.

Stop-tabac.ch n'a pas de lien avec l'industrie pharmaceutique. Cepandant, la synthèse de plus d'une centaine d'études scientifiques, portant sur plus de 40'000 fumeurs, prouve que certains médicaments (substituts nicotiniques, varénicline et bupropion) doublent les chances d’arrêter de fumer après un an (voir revue Cochrane liens_externe_bleu-sur-blanc). Nous présentons ici leurs avantages et effets indésirables. Ces informations reflètent l’état actuel de la recherche scientifique.

 

Emission "Court du jour" (Radio Télévision Suisse)

  

Appli Stop-tabac (Gratuit)

Choisissez votre version:           Android android logo           iPhone  IOS

Cette application vous aide à arrêter de fumer. 

Développée par des experts de l'arrêt du tabac de l'Université de Genève, elle vous propose gratuitement des conseils personnalisés. Après avoir défini votre profil, vous pourrez accéder à des conseils et un journal de votre consommation. Pour accéder à l’application, vous devez participer à une étude d’évaluation avec questionnaire de suivi après quelques mois.

bandeau bottom
 

Documentation

brochures

Brochures - Images - Autocollants

www.stop-alcool.ch

http://www.stop-cannabis.ch

logo