Informations à retenir

Les symptômes de sevrage causent souvent des rechutes, il est essentiel d’utiliser les meilleures techniques pour y faire face.


Certaines techniques simples permettent de diminuer beaucoup, voire d’annuler certains symptômes de sevrage.

  • Contre les symptômes de la dépendance physique, on peut utiliser des techniques qui dévient l’attention des symptômes de sevrage, des médicaments qui éliminent le problème à la racine (en corrigeant la sensation de manque) et des techniques qui augmentent la résistance à ces symptômes. Nous recommandons fortement d’utiliser l’ensemble de ces techniques, car les études montrent que cela augmente vos chances de réussir définitivement votre arrêt.

  • Les symptômes de la dépendance psychologique durent plus longtemps. On peut s’en occuper plus efficacement si on n’est pas interrompu constamment par les sensations de manque physique. Si on s’occupe sérieusement de sa dépendance physique, on augmente ses chances de vaincre aussi la dépendance psychologique. Ce processus est graduel et exige un apprentissage. Plus on le répète, plus on est proche d’une liberté complète, où on peut passer devant un bureau de tabac sans même penser aux cigarettes.

 

  • icon Appli Stop-tabac pour Android et iOS (Gratuit)
  

Appli Stop-tabac (Gratuit)

Choisissez votre version:           Android android logo           iPhone  IOS

Cette application vous aide à arrêter de fumer. 

Développée par des experts de l'arrêt du tabac de l'Université de Genève, elle vous propose gratuitement des conseils personnalisés. Après avoir défini votre profil, vous pourrez accéder à des conseils et un journal de votre consommation. Pour accéder à l’application, vous devez participer à une étude d’évaluation avec questionnaire de suivi après quelques mois.

bandeau bottom
 

Documentation

brochures

Brochures - Images - Autocollants

www.stop-alcool.ch

http://www.stop-cannabis.ch

logo