logo fr smokefree

smokefree partenaires grand

 

Plus de la moitié des personnes qui fument régulièrement souhaitent arrêter. Avec le slogan « Je suis plus fort », « Je suis plus forte », la nouvelle campagne de prévention du tabagisme a pour but de motiver et soutenir les personnes qui fument à renoncer au tabac. Elle est lancée par l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP), en partenariat avec les cantons et les organisations non gouvernementales (ONG) actives dans la lutte contre le tabagisme. La campagne s’étendra sur trois ans.

Pour de plus amples informations sur la campagne :

www.bag.admin.ch/themen/drogen/00041/00617/index.html?lang=fr

www.smokefree.ch/wp-content/uploads/2015/02/150216_MM_SmokeFree_FR.pdf

Visitez le site de la campagne des partenaires : www.smokefree.ch/fr/

Téléchargez l’APP gratuite SmokeFree Buddy pour une aide interactive dans l’aide à l’arrêt du tabac. Disponible dans le Google Play Store et l’Apple Store.

smoke free 1 1   smoke free 1 9

SmokeFree Buddy

L’application SmokeFree Buddy offre une aide interactive à l’arrêt du tabac basée sur des données scientifiques.

Elle propose :

Vidéo explicative : www.youtube.com/watch?v=lfNxQVTM4Mo&feature=youtu.be

appli saTéléchargez l'App pour Iphone     Téléchargez l'App pour Android

Description

Développée par des spécialistes de la prévention du tabagisme, SmokeFree Buddy est une application originale qui offre une aide interactive à l’arrêt du tabac.

Elle propose de mettre en lien une personne qui arrête de fumer avec une autre (le Buddy) qui la soutient dans sa démarche. Elle offre aussi la possibilité d'un challenge mutuel entre deux fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer ensemble.

La durée du Challenge peut être définie pour 10, 20 ou 30 jours. La personne qui arrête de fumer dispose d’un délai de 7 jours pour choisir sa date d’arrêt dans le profil.

Son fonctionnement est très simple. Un tableau de bord guide chacun et chacune dans sa démarche d’arrêt et/ou de soutien. Les différentes options proposées (Chat, Compteurs, Alertes, Demande de soutien immédiat, Événements, Bonus, Pour en savoir plus…, etc.) vont permettre d’y progresser avec succès.

Tandis que le Buddy reçoit des conseils sur la meilleure manière de répondre aux demandes de son futur ex-fumeur, sur la façon de le soutenir et de maintenir sa motivation, la personne qui arrête de fumer peut exprimer ce qu’elle ressent à tout moment et solliciter de l’aide.

Le contenu de cette application est basé sur des données scientifiques. L’application est un sous-projet de la campagne nationale suisse «SmokeFree».

© 2015 Office fédéral de la santé publique OFSP

  • icon Appli Stop-tabac pour Android et iOS (Gratuit)
  

Appli Stop-tabac (Gratuit)

Choisissez votre version:           Android android logo           iPhone  IOS

Cette application vous aide à arrêter de fumer. 

Développée par des experts de l'arrêt du tabac de l'Université de Genève, elle vous propose gratuitement des conseils personnalisés. Après avoir défini votre profil, vous pourrez accéder à des conseils et un journal de votre consommation. Pour accéder à l’application, vous devez participer à une étude d’évaluation avec questionnaire de suivi après quelques mois.

bandeau bottom
 

Documentation

brochures

Brochures - Images - Autocollants

www.stop-alcool.ch

http://www.stop-cannabis.ch

logo