Anxiété ou angoisse

  • Pour augmenter sa résistance: faire de l’exercice, dormir assez, faire des exercices de relaxation.
  • Pour combattre les causes du problème: apprendre à dire « non » aux sollicitations excessives afin d’éviter la surcharge. Ne pas prendre des substances qui peuvent déclencher des manifestations psychiatriques (il est scientifiquement prouvé que le cannabis augmente la survenue de symptômes psychiatriques comme l’angoisse et les hallucinations). Quand l’anxiété ou l’angoisse sont dues à l’arrêt du tabac, utiliser un des médicaments qui combattent les effets du manque de nicotine (ces médicaments seraient alors un choix plus logique qu’un calmant). Ne pas oublier que l’efficacité peut diminuer si la dose est inadéquate. Si l’angoisse persiste, voir un médecin pour chercher d’autres causes possibles.
  • Pour faire diversion: voir les personnes avec lesquelles on s’entend vraiment bien, faire des activités plaisantes. Attention, il n'est pas possible de faire diversion tout le temps,  si le problème est récurrent, il est très important de s'attaquer aux causes du problème, seul ou avec un thérapeute, ou de s'engager dans un travail d'acceptation.

 

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Cette application vous aide à arrêter de fumer. 

Développée par des experts de l'arrêt du tabac de l'Université de Genève, elle vous propose gratuitement des conseils personnalisés. Après avoir défini votre profil, vous pourrez accéder à des conseils et un journal de votre consommation. Pour accéder à l’application, vous devez participer à une étude d’évaluation avec questionnaire de suivi après quelques mois.

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